C’est juste après la guerre, dans un contexte économique de développement et d’urbanisation croissante, qui allait mener à un changement radical des modèles sociaux, qu’est née l’entreprise Smeg. Les nouveaux rythmes de la vie citadine, la nouvelle structure des noyaux familiaux, la figure de la femme qui travaille sont autant de critères que l’entreprise a pris en compte lorsqu’elle a commencé à étudier des produits capables de répondre aux besoins de technologie et de renouveau de l’idée associée à la Maison. Les appareils électroménagers sont alors devenus des objets à exhiber comme de véritables symboles de statut social. Ils ont contribué au changement des habitudes en allégeant les travaux domestiques et en augmentant le temps libre, transformant même les activités domestiques en moments de plaisir.
Pendant la deuxième moitié des années 50, Smeg a présenté l’une des premières cuisinières à gaz à allumage automatique, soupape de sécurité dans le four et programmateur de cuisson. L’année 1963 a marqué le début de la production de la gamme lavage, qui allait déboucher en 1970 sur une avant-première mondiale : le lave-vaisselle de 60 cm avec une capacité de 14 couverts. Quant aux tables de cuisson et aux fours encastrables, ils ont fait leur entrée au milieu des années 70, période qui correspond au début de la collaboration avec les plus grands architectes et designers mondiaux. Au cours des années 90, Smeg a complété son offre en ajoutant à son catalogue des éviers, hottes et réfrigérateurs colorés style années 50 destinés à devenir de véritables icônes internationales.
Après avoir consolidé sa position dans le secteur des électroménagers, Smeg a ensuite diversifié sa production en créant de nouveaux départements professionnels : produits pour la restauration et appareils de désinfection sanitaire.
Aujourd’hui, la société Smeg, qui garde dans son nom, acronyme de Smalterie Metallurgiche Emiliane Guastalla (Émailleries Métallurgiques Émiliennes de Guastalla), le souvenir de ses activités initiales, est arrivée à la troisième génération d’entrepreneurs et représente un groupe international présent sur les cinq continents avec pas moins de 16 filiales dans le monde.
SERVICE APRÈS-VENTE ET GARANTIE:
Les électroménagers SMEG sont sous garantie pendant 2 ans dès la date d’achat, sauf que pour les appareils « restauration ». Dome Line SA ensemble avec SMEG S.p.A fournit, parmi son réseau de partenaires, assistance pour le service après-vente pour les produits distribués directement.
CERTIFICATION GAZ :
Les modèles à gaz présents dans le catalogue Suisse ont reçu la certification CE. Une grande partie de l’assortiment est aussi certifiés par la SSIGE.
La liste des modèles est toujours en évolution, elle suit la demande de la clientèle.
ASSORTIMENT:
La gamme des produits SMEG est toujours en évolution et change selon le marché de destination. Quelques modèles peuvent être prévus pour un marché déterminé et pas disponibles pour la distribution en Suisse. Veuillez s.v.p. nous contacter pour des renseignements plus détaillés au sujet des modèles présents dans des divers marchés d’Europe.
Appartiennent à la production SMEG les lignes “électroménagers/elettrodomestici”, “Foodservice/Ristorazione” et “Santé/Elettromedicali”. La ligne “Foodservice” au top de son genre, est de sûre interesse pour la clientèle Suisse. Le site www.smeg.it/ristorazione peut vous offrir des détails plus approfondis.